Qu'est-ce que les glucides faire à votre poids?

Il semblerait que la moitié de toutes les personnes à la diète dans le monde soutiennent que les glucides entraîner un gain de plus de poids que les protéines et matières grasses, tandis que l'autre moitié affirment l'inverse. Pour savoir ce que les hydrates de carbone vraiment, nous aurons besoin de voir ce que les glucides sont vraiment fait, et comment le corps utilise cet élément nutritif.



Les catégories de féculents



Il existe essentiellement deux types de glucides: simples et complexes. Pour le rendre un peu plus facile de faire la connexion, on peut les appeler les sucres et les amidons, respectivement. Ce que ces hydrates de carbone ne à peu près la même chose - le corps les transforme en glucose, le pancréas sécrète de l'insuline pour aider le passage du glucose du sang vers les cellules. Le glucose est une source privilégiée de l'organisme de l'énergie, et est important pour la fonction des organes vitaux comme le cerveau, les reins et le système nerveux central.



Les glucides simples ou sucres, sont plus facilement absorbés par l'organisme. C'est la raison pour laquelle beaucoup d'aliments sucrés, comme les bonbons et les boissons gazeuses, peuvent vous donner un coup de pouce rapide de l'énergie, mais peut finalement vous laisser fatiguée une fois que la hausse temporaire de l'énergie se dissipe. Les glucides complexes, ou des amidons, prendre beaucoup plus longtemps pour le corps à se décomposer, et sont utilisés plus efficacement par le corps.



Hydrates de carbone et le gain de poids



L'idée que les glucides sont la principale source de gain de poids est vague, au mieux, même s'il existe des preuves qui le soutient. Mais le gain de poids n'est pas ce que les hydrates de carbone ne surtout - de nombreux experts croient encore que les glucides sont la source la plus importante d'énergie pour le corps, et de recommander que 60% de la ration doit être composée de bons glucides. C'est la raison pour laquelle les glucides constituent la plus grande partie de la nouvelle pyramide alimentaire.



En fait, le gain de poids a plus à faire avec le nombre de calories que nous prenons dans ce qu'avec glucides faire. Quand le corps reçoit plus de calories qu'il n'en peut brûler, peu importe si elle vient de glucides, de protéines ou de matières grasses, il faut l'excès de glucose dans la circulation sanguine et le stocke comme réserves de graisse.



Que les régimes faibles en hydrates de carbone ne



Les régimes pauvres en hydrates de carbone comme les personnes-Atkins l'aide alimentaire perdre du poids en les aidant à atteindre cétose - qui est, la phase de combustion des graisses de l'organisme. Lorsque le corps manque de source d'énergie préférée (glucose), il commence à se dégrader les tissus adipeux et il brûle comme une réserve de carburant. Cétose a montré pour être efficace dans l'excrétion de poids, en dépit de certains malaises. C'est souvent le dernier recours pour les personnes qui ont essayé de nombreux régimes différents, sans grand succès



Mais pour le reste d'entre nous, une approche réaliste et holistique alimentation est souvent préférable de réduire le poids sans avoir à recourir à des changements radicaux de mode de vie et alimentaires. Par exemple, au lieu de prendre de la soude, de boire plus d'eau et boissons aux fruits peuvent aider à maintenir votre apport calorique faible. La substitution des sources de glucides comme le pain blanc avec des alternatives de grains entiers est également une bonne idée, est que la prise de plus de fruits et légumes dans l'alimentation.



Donc à la fin, il ne compte pas vraiment beaucoup ce que les hydrates de carbone font pour le gain de poids. Vous aurez toujours besoin d'une bonne mesure de glucides dans votre alimentation pour garder votre niveau d'énergie, mais une bonne dose d'habitudes alimentaires saines et l'exercice régulier vous donnera le meilleur de ce que la vie a à offrir.